Histoire d’un titre

J’aime souvent « me faire plaisir » dans le choix d’un titre de blog et jouer avec les mots, voire en inventer, comme ICI .
Pour ce site, la réflexion fut plus longue. Et à force de me laisser « gagner » par les mots je pense à celui là qui résume à merveille tout le sens que je mets à la relation au lien, au relier et aux actions qui en découlent, en sachant que la première relation qu’on se doit de « réussir » ou « améliorer » c’est celle avec soi même, . Il y avait l’idée de se mettre en relation à soi même de diverses manières, à son corps, la nature qui nous entoure, notre environnement au sens large. A commencer par des pratiques méditatives initiées par Valérie à travers son groupe WhatsApp. Toute relation, quelle qu’elle soit demande à un certain moment de poser des actes. Il y a la mise en lien, la mise en relation entre les gens, entre les « savoirs/être/faire », les « techniques », les « solutions », les « propositions »
A force de me laisser « gagner » par les mots je pense à e pense à la contraction du mot relation et action ce qui fait relaction. 
 Content de ce mot qui n’existe pas dans la langue française je fais une vérification… Et si ce mot n’existe pas dans la langue française je tombe presque immédiatement sur ce site https://rel-action.fr/.

Quand je parcours cette page de présentation, https://rel-action.fr/les-principes/,je trouve divers propos dans lesquels je me reconnais.
Mes objectifs ne sont pas les mêmes bien sûr, mais je suis surpris et intéressé. Et bien évidement je suis entré en relation avec Jean-Baptiste Soulas